Présentation
L'école
Direction
L’École de Musique Josée Fortin est l’association de plusieurs professeurs diplômés et expérimentés offrant leurs services et compétence en éducation musicale.
Diplômée de l’Université de Montréal, Josée Fortin enseigne le piano depuis l'âge de 18 ans. Affiliée à l’École de Musique
Réunis sous deux mêmes toits, les professeurs travaillent tous dans le même but : transmettre leur amour de la musique dans un encadrement humain et professionnel.
 
Vincent d'Indy depuis 20 ans, elle permet aux élèves d'obtenir un diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation. Une 9e année Vincent d'Indy correspond à une fin de diplôme au collégial.

Riche en expériences scéniques, accompagnatrice, elle travaille régulièrement avec différents chanteurs et musiciens. Organisatrice, elle supervise l'École de Musique Josée Fortin à travers le choix des enseignants et à travers l'organisation des concerts professionnels présentés à chaque année.

Mme Fortin possède une formation classique mais aussi une formation populaire ce qui lui permet d'offir son enseignement à travers différents styles.
L’École de Musique Josée Fortin offre l’enseignement de la musique classique et populaire à travers  des cours personnalisés, adaptés au goût des élèves. Une panoplie de cours vous sont offerts. Chant populaire, classique ou jazz, guitare, batterie, violon, saxophone, piano, clavier, solfège et théorie, ensemble vocal, ensemble de violons, bref, tout pour plaire.
Fondée il y a 24 ans, l’École a fait ses preuves à travers de nombreux concerts, où les élèves ont eu la chance d’expérimenter la scène, dans un climat amical, professionnel et surtout de non-compétitivité.
Enseignements
Cours de piano (classique ou populaire) et clavier
Cours proposé par Josée Fortin, Geneviève Hamel et Rachel Tougas.
Cours de guitare : populaire
Cours proposé par Tommy Marchand.
Cours de chant populaire et classique, initiation à la musique
Cours proposés par Geneviève Hamel et Rachel Tougas.
Cours de violon  et violon alto
Cours proposés par Julie-Alexandra Deveault.
Cours de batterie
Cours proposé par Quentin Meek.
Cours de solfège-dictée, théorie et littérature
  Solfège : être capable de chanter un texte à travers l’apprentissage de lecture de notes.
  Dictée : écrire un texte entendu.
 
Ces cours sont offerts à travers tous les cours d’instruments mais ne sont pas obligatoires. Il est possible de demander un de ces cours, en privé, à l'un de nos professeurs.
www.000webhost.com