Professeurs
Tous nos professeurs sont bacheliers en musique ou ont une formation équivalente.
 
Nos enseignants sont tous travailleurs autonomes.
Josée Fortin
Originaire de la région, Josée Fortin a débuté le piano à l'âge de 5 ans. Depuis ce temps elle n'a jamais cessé de parfaire ses connaissances musicales. Sa passion pour la musique l'a amenée à prendre des cours de violon.

Mme Fortin fait partie d'un trio musical chant, piano, guitarre, trio qui se présente régulièrement devant public. Elle sait s'entourer d'excellents chanteurs et musiciens qui sont aussi d'excellents enseignants.
Geneviève Hamel
Originaire de Granby, Geneviève Hamel s’est intéressé à la musique dès son enfance. Pendant plus de cinq ans, elle unit sa voix aux Petits Chanteurs de Granby en tant que choriste puis chef de section. À l’adolescence, elle apprend plusieurs instruments à vent avec Mme Lyne Genest, puis elle se joint à l’Harmonie Jeunesse Granby. Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Collégiales en musique, Geneviève continue sa formation vocale avec Mme Gail Desmarais à l’Université de Sherbrooke. En 2009, Geneviève obtient son Baccalauréat en pédagogie musicale. Depuis plusieurs années, elle dirige l’ensemble vocal l’Entre-voix de l’École de musique, et depuis peu, elle co-dirige Les Petits Chanteurs de Granby.
Julie-Alexandra Deveault
Julie-Alexandra est détentrice d’un baccalauréat (2011) de l’Université du Québec à Montréal en interprétation classique en alto et d’un diplôme d’études collégiales en violon. Elle enseigne la musique depuis maintenant 6 ans. Au cour des années passées, elle performa comme soliste, accompagnatrice ou comme musicienne d’orchestre avec différents ensembles tels : les Cordes-à-vent, l’Harmonie jeunesse de Granby, l’Orchestre symphonique de l’Isle, l’Orchestre Philharmonique du Nouveau-Monde, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal et de Sherbrooke…
Quentin Meek
Quentin est joueur de batterie depuis l'âge de 15 ans. Il a joué semi-pro dans un groupe de l'Outaouais et était un ingénieur d'enregistrement bien connu à Montréal au cours des années 1970 et 80, travaillant avec les meilleurs batteurs de session au Québec. Quentin vit maintenant à Lac-Brome, joue de la batterie régulièrement et aussi enregistre, mixe et réalise des CDs.
Tommy Marchand
Agé de 26 ans, débutant la guitare à l'age de 18 ans, Tommy se découvre une grande passion ainsi qu'un réel talent pour la musique. Toujours à la recherche de connaissances, il acquiert par sa discipline et sa détermination le respect et l'estime des professeurs de l'Ecole de Musique Josée Fortin. Il apprend ainsi la lecture musicale ainsi que l'apprentissage de tous les accords. Guitariste pour divers groupes il continue à perfectionner ses connaissances musicales à chaque occasion qui se présente.
Rachel Tougas
Rachel est passionnée par la musique dès l’enfance. Elle commence à 5 ans des cours de chant où elle se perfectionne en chant populaire. Puis, elle découvre avec son professeur la musique classique et devient rapidement adepte de cet art. En 2010, Rachel est acceptée au collège de musique Vincent d’Indy et reçoit une formation en chant classique auprès de Marie-Danielle Parent. Sa passion pour la musique la pousse à continuer à l’Université Laval et à l’Université de Montréal jusqu’en 2017 où elle obtient son baccalauréat en chant classique. À son tour, elle veut transmettre ses connaissances et son amour pour la musique auprès de ses élèves. L’enseignement de la musique est pour Rachel une façon d’amener l’élève à se dépasser et à s’amuser. L’élève pourra ainsi s’épanouir dans un environnement musical et créatif.
www.000webhost.com